Dans un paysage de montagne, on suit une « cordée » composée de Gaspard le chef de cordée et par Vik et Solal qui s’occupent du traîneau tiré par 2 chiens guidés par Ysé, une femme. C’est l’hiver, ils vont réparer une ligne électrique coupée par une avalanche. Mais le véritable but de Gaspard est de gravir « La Grande », montagne dont on n’a jamais vu le sommet.
L’écriture est très belle avec des descriptions magnifiques de la montagne, de la neige. On se laisse envoûter par le récit qui est surtout un conte philosophique. Livre très original. J’ai beaucoup aimé.
Ce livre se lit d’une traite, le style est fluide, on est dans la montagne avec les habitants, les paysages magnifiques, les chiens de traîneaux, on a envie de savoir ce qu’il y a en haut de la montagne. Superbe
Comité de lecture participatif de la médiathèque de Bruz.
Parler d’un livre que vous venez de lire. Exprimer qu’il vous a parlé, que vous l’avez aimé ou non, ou pas compris. Échanger avec d’autres personnes qui viennent de le lire et enrichir ses points de vue… C’est ce que vous propose le groupe de lecture de la médiathèque, « Des livres et vous », qui se réunit des mardis de 18h30 à 20h00 environ toutes les six semaines.
Le groupe discute d’une dizaine de romans proposés par une bibliothécaire. Par la confrontation des critiques, cela lui permet de retenir les titres qui seront acquis par la médiathèque. Ces titres sont mis en avant dans la médiathèque sur une étagère spécifique.
Afin de garder le caractère convivial, le nombre des membres du groupe est limité.
Renseignez-vous auprès de l’équipe si vous souhaitez y participer.
https://mediatheque-bruz.fr/
Voir tous les articles par Des livres et vous (Bruz)