Le silence des carpes

Le Silence des carpes par Bonnetto

A Paris, Paul Solveig fait réparer un robinet qui fuit par un plombier originaire de Moravie tandis que sa femme souhaite faire un petit break et le quitte. Au départ du plombier, il trouve la photo d’une femme. La recherche de cette femme, mère du plombier, sera le prétexte d’un voyage en Moravie. Il y rencontre des personnages originaux dont un artiste et une serveuse.

Auteur : Jérôme Bonnetto

Éditeur : Inculte

L’avis de Jacqueline V.

Le narrateur nous livre les étapes de son voyage en Moldavie avec beaucoup d’humour et de drôlerie, suivant le dé qu’il lance … tout en évoquant la période communiste, la disparition des opposants ou encore la littérature et le cinéma de la République tchèque.
Il faut lire ce roman pour découvrir ce qui se cache derrière les carpes amours et les deux personnages au bord de l’étang …. Cela vaut la peine.

L’avis de Claire L.

J’ai trouvé ce roman plaisant à lire, parfois le sourire aux lèvres tant les personnages et les discussions qu’ils ont sortent de l’ordinaire. Pour autant, il y a quelque chose de quotidien et de simple dans la narration. C’est assez étonnant. Est-ce un esprit tchèque qui nous gagne peu à peu ? On irait bien faire un tour à Blednice…

L’avis de Virginie K.

Pas de grand coup de cœur pour ce roman mais une lecture facile et agréable.
Une particularité avec un interlude qui revient à plusieurs reprises et dont on comprendra le lien avec l’histoire principale sur la fin…

L’avis de Béatrice M.

Un livre avec un charme fou, souvent drôle, très touchant, un plaisir doux et burlesque.
Un roman doux-dingue porté par une écriture vive et cocasse mais empreinte cependant aussi de délicatesse, de poésie et d’une pointe de mystère.
Très bonne pêche « Le Silence des Carpes » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s