Le gibier

Le gibier de Nicolas Lebel

Un duo d’enquêteurs détonant et singulier, Starski et Chen, mal assorti mais excellent binôme se retrouve face à un double homicide commis à Paris, un flic à la dérive et un homme d’affaires sud-africain. Tous les indices convergent vers une coupable toute désignée : Chloé, brillante biologiste mais surtout, ex-grand amour de Starski ! Elle semble bien être le gibier d’une chasse à courre sanglante lancée à travers la capitale, mais qui est le chasseur, qui est le gibier ?

Auteur : Nicolas Lebel

Éditeur : Ed. du Masque

L’avis de Claude L.

Dans ce polar très original mais bien sombre, mené tambour battant et cumulant les fausses pistes, le lecteur est captivé du début à la fin par cette intrigue complexe. L’auteur varie les ambiances avec finesse et second degré sans noirceur particulière avec un fond historique sud-africain (les Furies) bien appréhendé. Le duo d’enquêteurs est déroutant mais entre leurs attitudes et leurs joutes verbales, on se régale.
Amateur de polar, ce livre est à consommer sans modération.

L’avis de Gérard C.

Lorsque Starski et Chen découvrent la scène de crime un disque tourne en boucle : un air de cor de chasse. Les autres meurtres qui vont jalonner le cours de cette enquête, ont tous en commun de faire référence à des moment précis de la chasse à courre. Très vite on comprend que le gibier n’est ni un cerf, ni un sanglier. Mais qui sont réellement les chasseurs ? Et le gibier ? Nicolas Lebel va s’ingénier à nous entraîner sur de fausses pistes, et nous conduit jusqu’en Afrique du Sud au temps de l’apartheid. Même si comme moi vous n’aimez pas la chasse à courre, n’hésitez pas à suivre celle-ci jusqu’à la chute finale. C’est un excellent roman pour la période estivale. Jubilatoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s