Un long voyage

Un long voyage de Claire Duvivier

Issu d’une famille de pêcheurs, Liesse doit quitter son village natal à la mort de son père. Fruste mais malin, il parvient à faire son chemin dans le comptoir commercial où il a été placé. Au point d’être pris comme secrétaire par Malvine Zélina de Félarasie, ambassadrice impériale dans l’Archipel, aristocrate promise aux plus grandes destinées politiques. Dans le sillage de la jeune femme, Liesse va s’embarquer pour un grand voyage loin de ses îles et devenir, au fil des ans, le témoin privilégié de la fin d’un empire.

Auteur : Claire Duvivier

Éditeur : Aux forges de Vulcain

L’avis de Béatrice M.

Une seule chose à faire avec ce très beau roman ! Se laisser embarquer dans ce long voyage dans un empire imaginaire, mâtiné de science-fiction.
Un régal de lecture. À découvrir assurément !

L’avis d’Olivier K.

Je n’ai pas tout de suite compris où ce livre voulait m’emmener.
La première partie était un peu longue avec la découverte des différent personnages du roman et notamment Liesse et Malvine.
Alors que le livre semblait ronronner, un double événement se produit : Malvine doit prendre une nouvelle affectation dans une province plus grande et plus riche. Et, rattrapé par son passé, Liesse saisit une opportunité de quitter l’Archipel en devenant le secrétaire de Malvine. Les deux personnages se perdent de vue quelques semaines pendant lesquelles Malvine vit des événements qu’elle semble refuser de raconter lors de son retour.
A partir de là, le roman devient très prenant et l’on a envie de savoir ce qui est arrivé à Malvine et de découvrir qui est GEMETOUS à qui le narrateur raconte son histoire. 
Habituellement je ne suis pas fan des récits fantastiques mais là, je dois avouer que je me suis laissé prendre. Le côté fantastique n’intervient pas longtemps mais il impacte directement la fin de l’histoire.  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s