L’histoire de la reine des putes

Juin 2018, baie de Sausalito, Californie. Sur le chantier d’un quartier de riches maisons flottantes, Nicholas Dennac, ex-journaliste d’investigation, découvre une mare de sang. Il n’en faut pas plus pour réveiller son instinct ; il remonte jusqu’à un vaste scandale industriel lié à l’exploitation d’huile de schiste, un business potentiellement fructueux pour les petits exploitants, mais catastrophique sur le long terme pour le sous-sol de la région, déjà la plus polluée par les pesticides des États-Unis.

Auteur : Frédéric Andréi

Editeur : Albin Michel

L’avis de Véronique A.

J’ai beaucoup aimé ce polar au sujet pour le moins actuel. L’auteur est français mais il nous plonge vraiment dans une ambiance typiquement américaine. Il prend le temps de mettre en place les personnages et l’intrigue (plus précisément deux histoires qui vont se rejoindre à la fin), et il alterne les époques et les points de vue, ce qui permet toujours de faire avancer l’intrigue en captant l’attention du lecteur. Un roman noir très efficace, qui dénonce l’importance des enjeux politiques et économiques par rapport aux enjeux environnementaux.

L’avis de Christine L.

Je ne suis pas une fan de polar mais je me suis laissée portée grâce à l’intrigue de plus en plus haletante. Le rythme est vif, rapide, nerveux sans temps mort.
L’humour est présent malgré la situation sordide des personnages.
J’ai beaucoup aimé cette lecture. Coup de cœur que je recommande.

L’avis de Béatrice M.

Ce roman est à la fois un thriller, enquête bien ficelée et réflexions intéressantes sur l’écologie et le monde de demain.
Et beaucoup d’humour ! Divertissant donc !

L’avis de Claude L.

Les cent premières pages placent le cadre de l’histoire puis le rythme s’accélère. L’intrigue devient de plus en plus prenante. La lecture nous ballote entre la vie de Pam à la ferme et l’enquête menée par Nicholas à San Francisco. C’est parfois drôle, très drôle et en même temps ça pousse à réfléchir très sérieusement sur des sujets d’actualité, l’écologie, la guerre. Une histoire d’enquêtes policière, journalistique, humaine. Une histoire d’amour, de haine. Une histoire de gros sous.
A recommander

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s