J’adore

J'adore par Mieko Kawakami

Mugi, orphelin de père, vit avec sa mère, diseuse d’avenir, et sa grand-mère. Hegatea, surnom pas très flatteur donné par Mugi à cette jeune fille, est orpheline de mère et vit avec son père, critique de cinéma. Ils sont dans la même école et pas spécialement amis. Leur existence insolite dans ces familles monoparentale va les rapprocher, et leur amitié naissante va les amener à trouver les mots les plus justes pour évoquer leurs ressentis.

Auteur : Mieko Kawakami

Éditeur : Actes sud

L’avis de Gérard C.

C’est un livre superbe. Dans la première partie, c’est Mugi qui raconte sa vie, sa maison, sa famille et sa relation qui va évoluer vers une amitié solide avec Hegatea. Dans la deuxième partie c’est au tour d’Hegatea de nous inviter à suivre son propre cheminement, jusqu’à la découverte d’un secret de famille, qu’elle ne peut partager qu’avec Mugi, et qui va renforcer leur liens d’amitié. L’écriture magnifique de Mieko Kawamaki, nous fait vraiment retrouver nos 12 ans et nous pouvons sans difficulté nous identifier à ces 2 enfants à la recherche du sens profond des mots. Il est difficile de ne pas adorer « J’adore ».

L’avis de Jacqueline V.

Ce texte est particulièrement délicat et beau. Une grande sensibilité se dégage de ces deux personnages qui se préparent à devenir des adultes.
J’adore !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s