Le banquier de Daech

Le banquier de Daech par Pascal Canfin

L’auteur, journaliste, se lance dans une enquête qui fait plonger dans le monde des traders qui servent les causes terroristes. Il découvre les arcanes de montages financiers qui servent Daech.

Auteur : Pascal Canfin

Éditeur : Ed. de l’Aube

L’avis de Christine L.

A travers cette lecture, nous comprenons un peu mieux le fonctionnement de ce monde de la bourse et de celui du terrorisme qui n’hésitent pas à manipuler et à sacrifier des vies .
Bon polar au style agréable.

L’avis d’Isabelle H.

Un petit polar sympathique, facile à lire malgré la complexité de l’univers décrit. L’intrigue est plutôt bien menée. La « bande originale » qui ponctue le texte apporte une touche de fantaisie (même si parfois elle peut sembler un peu prétentieuse – précision des notes : on a bien compris que le narrateur a l’oreille musicale). On a également parfois l’impression qu’il y a du « placement de produit » ‘marques de voiture , de vêtements…

L’avis de Françoise F.

Ce livre sous la forme de polar tient en haleine par son avec une intrigue. C’est une histoire glaçante qui nous entraîne dans les méandres du monde fermé, impitoyable et peu vertueux, de la Bourse, celui des traders arrogants et cyniques et de leur redoutable efficacité, dans le monde trouble de l’argent mis au service du financement du terrorisme, un monde qui ne laisse pas la place à l’humain. Une belle découverte. Mais le sujet est difficile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s