Héritage

Héritage par Miguel Bonnefoy

Une saga familiale sur quatre générations entre la France et le Chili. Des coteaux du Jura jusqu’aux geôles de Pinochet, des tranchées de la Somme jusqu’aux combats dans le ciel britannique, la famille Lonsonier a traversé le XXe siècle avec fougue, engagement, passion, et avec quelques déboires…

Auteur : Miguel Bonnefoy

Éditeur : Rivages

L’avis de Claire L.

Quel talent pour réussir cette traversée du XXè siècle en 207 pages ! le phylloxéra qui ravage les vignes françaises, l’engagement dans la guerre de 1914, la passion pour les oiseaux ou pour l’aviation à ses débuts, la dictature chilienne, le chamanisme… Drôle et loufoque au début, dramatique et poignant dans le dernier tiers, ce roman brosses des portraits incroyables, parfois à la limite de la caricature. Mais qu’importe, ce fut un grand bonheur de lecture. Un style dynamique, des personnages et des situations drôles et intéressants. L’écriture de Miguel Bonnefoy est riche, agréable et facile à lire.

L’avis de Béatrice Mal

Cette fresque éblouissante qui est racontée par Miguel Bonnefoy est fabuleuse ! Héritage se lit comme une belle histoire pleine de personnages poétiques, qui pourtant traversent deux guerres mondiales et des séances de torture inhumaines, sans que l’on perde la beauté du récit qui dépasse les événements.
Remarquable ! Merveilleux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s