Le fou d’Ariane

C’est un grand-père qui a choisi de vivre dans la montagne en autarcie emmenant femme, belle-fille, petits-enfants. La famille est soudée et vit harmonieusement malgré la grande précarité jusqu’au jour où les enfants découvrent dans une grange les trésors de leur vie antérieure. Puis arrive un couple qui vient déranger ce petit monde. Et tout bascule…

Auteur : Myrielle Marc

Éditeur : XO

L’avis de Christine L.

La vie simple et difficile en 1940 dans les Pyrénées dans une nature bien racontée nous accroche pour poursuivre la lecture et découvrir la vérité .
L’histoire est étrange. L’écriture est belle et sensible. Les sentiments, les comportements humains, les décisions qui font basculer des vies sont bien décrits.
Lecture agréable car il y a une certaine magie.

L’avis de Françoise F.

J’ai aimé  ce livre : un conte fantastique sur une histoire de famille bien singulière qui vit au milieu de la forêt, dans une situation de pauvreté et de frugalité mais soudée par des liens filiaux très forts.

L’avis de Laurence S.

J’ai beaucoup aimé ce livre au sujet original et dont on ne sait pas bien à quel registre il appartient. Et c’est tant mieux…car ce très agréable récit nous fait perdre la notion du temps, bouscule nos repères, surprend. Le lecteur voyage entre réalisme, conte et poésie. C’est cocasse, drôle et enveloppant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s