Crazy Brave

Construit en quatre volets reprenant les quatre points cardinaux, ce livre relate la vie de l’autrice. Autobiographique, il raconte son parcours initiatique dans les années 1970. Née à Tulsa, d’une mère cherokee et d’un père greek, descendante d’une lignée de guerriers et de chefs indiens déportés en Oklahoma dans les années 1830, Joy HARJO raconte son enfance au sein d’une famille désunie, de la violence familiale… Etudiante, elle découvre la création artistique et l’alcool. Son esprit curieux la pousse à expérimenter et à créer au travers de la musique, les arts de la scène, la littérature et la poésie.

Auteur : Joy Harjo

Editeur : Globe

L’avis de Françoise F.

Livre qui dégage beaucoup de force. Au-delà du récit autobiographique, il permet de découvrir la vie des minorités indiennes au sein de la société américaine et leurs histoires singulières. Intéressant à ce titre là.

L’avis de Jacqueline V.

Joy Harjo nous raconte son enfance avec la violence de son beau-père et son adolescence pendant laquelle elle s’est exprimée par les arts (écriture, poésie, musique …).
C’est une belle découverte qui nous emmène à prendre conscience des souffrances des peuples amérindiens, des droits de ces peuples et aussi des droits des femmes.
Ce témoignage ponctué de poèmes de la poétesse est très intéressant et original par sa présentation.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s