Gaule-Orient-Express

Lors de travaux pour le construction d’un parking, un squelette sans tête est retrouvé. Karin va tenter de comprendre. Cette même découverte macabre a été faite 2000 ans plus tôt et c’est l’édile local Caïus Julius Sénovir qui a mené l’enquête. Par-delà les siècles Karin et Caïus vont-ils arriver aux même conclusions ?

Auteur : Matthieu Poux

Éditeur : Actes sud

L’avis de Gérard C.

À travers ce roman, Mathieu Poux nous fait découvrir une période de notre histoire mal connue du grand public : l’occupation de la Gaule par l’empire romain. Parfaitement documenté, l’auteur est un historien spécialiste de cette époque, ce livre n’en demeure pas moins un véritable polar, plein de suspens et de rebondissements.
Fort distrayant à lire, avec des traits d’humour, une rencontre amoureuse, de la jalousie, ce n’est pas un livre d’Histoire, mais un livre d’histoires, ayant pour décors une réalité historique.
Un bon moment de lecture.

L’avis de Béatrice M.

Réjouissant et divertissant ce roman ! L’époque gallo-romaine, que l’on connaît peu, Matthieu Poux, archéologue, professeur d’archéologie à l’université Lyon II, nous la fait découvrir avec une très bonne documentation sur le sujet dans un contexte d’enquête policière.
Premier roman d’une trilogie !

L‘avis de Patrick J.

Cet ouvrage facétieux, écrit par l’un des grands spécialistes de la Gaule, nous fait entrer dans la vie quotidienne d’un village gaulois, quelques décennies après Alésia, et du réseau économique, politique, humain qui le lie à l’ensemble de l’Empire.  Un loisir agréable, pour les amateurs d’Histoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s