Le répondeur

Baptiste est un excellent imitateur mais un piètre comique. Jean Chozène est un auteur célèbre, submergé d’appels téléphoniques ; or il a besoin de calme pour écrire un livre sur son père. Il propose à Baptiste de répondre à sa place à ces (trop) nombreux appels. Baptiste accepte.

Auteur : Luc Blanvillain

Éditeur : Quidam

L‘avis de Gérard C.

Ce deal entre Chozène et Baptiste va avoir des conséquences qu’ils ne pouvaient imaginer, pour eux deux et beaucoup d’autres personnes. L’auteur nous entraîne dans ce tourbillon, et l’on a envie de savoir comment tout ça va finir. C’est le genre de bouquin que l’on a du mal à fermer le soir tant on veut connaître la suite. C’est un écrit plein de légèreté, d’humour, de poésie. Le personnage de Baptiste est très intéressant : un peu lunaire parfois, il m’a fait penser au Baptiste des « Enfants du Paradis », il a aussi un côté « Amélie Poulain » à vouloir (trop?) le bonheur des gens. N’hésitez pas, lisez « le répondeur ».

L’avis d’Olivier K.

Voilà un livre basé sur une idée originale. J’ai vraiment bien accroché en ayant hâte de connaître la suite du livre lorsque je le posais. Imaginer les répercussions d’un tel subterfuge sur les proches .. c’est vrai que l’on peut complètement changer des relations préexistantes en mettant les pieds dans le plat ou rebattre les cartes en ayant une réflexion ou un mot.
Un livre bien écrit avec une fin très surprenante avec le père de l’auteur et un peu plus attendue pour d’autres personnages.
J’ai trouvé ces histoires « croustillantes ».

L’avis de Béatrice M.

Luc Blanvillain a de l’humour. Une idée originale, une intrigue rocambolesque et un vrai suspense se mettent en place. Ça se déguste, ça vous file le sourire et cela fait du bien.
Un roman caméléon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s