Flammes

Les femmes de la famille Mc Allister ont une fâcheuse tendance à ressusciter brièvement après avoir été incinérées. Pour éviter ce triste sort à sa sœur Charlotte, Levi décide qu’elle sera enterrée et entreprend de lui confectionner un cercueil, bien qu’elle soit en parfaite santé. Quand elle découvre le projet démentiel de son frère, Charlotte prend la fuite, inquiète pour sa sécurité. C’est le début d’un périple échevelé aux quatre coins de la Tasmanie, île empreinte de féérie et peuplée d’êtres étranges.

Auteur : Robbie Arnott

Éditeur : Actes sud

L’avis de Patrick J.

Un premier tiers  de l’ouvrage difficile à suivre mais le fil de l’intrigue apparaît ensuite avec une certaine poésie. Les animaux occupent une grande place, tantôt révélateurs des vies humaines, tantôt victimes de leur folie. De très belles pages avec des larmes de feu.

L’avis de Béatrice M.

Roman totalement loufoque et cela fait du bien ce type de littérature à la limite du fantastique. Et cela nous permet de découvrir cette étonnante contrée qu’est la Tasmanie.
Premier roman pour cet auteur.

L’avis de Lola S.

Monde loufoque décrit par les personnages qui donnent chaque fois à leur tour une tonalité différente au récit ; on est sur une autre planète ….!
Belle , bonne lecture…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s