Estuaire

Le roman se passe au Portugal où la famille Galeo – le père, ses quatre fils et sa fille – ont tous plus ou moins des problèmes financiers ou autres. Ils essaient de s’en sortir en trouvant refuge dans la maison familiale.

Auteur : Lidia Jorge

Éditeur : Métailié

L’avis de Jacqueline V.

De nombreux personnages appartenant à la même famille se retrouvent dans la maison familiale à Lisbonne. Dans un contexte de crise économique qui bouleverse des vies, une description riche et intéressante de la vie d’une famille nombreuse portugaise dont les membres sont bien différents et parfois un peu loufoques.

L’avis d’Annie H.

Roman choral où chacun s’exprime à son tour et montre ses failles.
On s’attache à cette famille et l’envie de savoir si leurs ennuis vont s’améliorer incite le lecteur à aller jusqu’à la fin du livre. Edmundo, l’un des fils désire écrire un grand roman alors que les autres membres de la famille sont confrontés à des problèmes très matériels. L’écriture devient alors plus emphatique et lyrique.
En résumé : un bon roman

L’avis de Béatrice M.

Lidia Jorge décrit tout le ciment de ce drôle d’ensemble qu’est une famille. Par la mort du père, elle les poussera de nouveau à dialoguer entre eux, donnant dans chaque chapitre court, le moyen d’être franc et enfin honnête.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s