Oyana vit avec son mari à Montréal. Elle a quitté le Pays Basque 20 ans plus tôt pour fuir car elle faisait partie de l’ETA. Elle décide de rentrer en France en 2018 et écrit à son mari pour tout lui raconter.
Autour de l’histoire de la narratrice on découvre le Pays Basque et ce qu’était l’ETA. Il y a d’ailleurs des parties purement documentaires dans ce roman très dense. Ce roman court est passionnant avec du suspense notamment à la fin. Un très bon moment de lecture
Un point de vue intéressant et original sur les luttes pour l’indépendance du Pays basque et sur le terrorisme. Le personnage de la narratrice est attachant. Un roman qui se lit facilement et tient en haleine son lecteur.
Comité de lecture participatif de la médiathèque de Bruz.
Parler d’un livre que vous venez de lire. Exprimer qu’il vous a parlé, que vous l’avez aimé ou non, ou pas compris. Échanger avec d’autres personnes qui viennent de le lire et enrichir ses points de vue… C’est ce que vous propose le groupe de lecture de la médiathèque, « Des livres et vous », qui se réunit des mardis de 18h30 à 20h00 environ toutes les six semaines.
Le groupe discute d’une dizaine de romans proposés par une bibliothécaire. Par la confrontation des critiques, cela lui permet de retenir les titres qui seront acquis par la médiathèque. Ces titres sont mis en avant dans la médiathèque sur une étagère spécifique.
Afin de garder le caractère convivial, le nombre des membres du groupe est limité.
Renseignez-vous auprès de l’équipe si vous souhaitez y participer.
https://mediatheque-bruz.fr/
Voir tous les articles par Des livres et vous (Bruz)