Le narrateur part seul dans le Quercy pour réfléchir à la spiritualité et à la question de Dieu. Il a quitté le protestantisme de son enfance depuis longtemps mais l’expérience d’une maladie grave lui fait ressentir une autre dimension et le fait s’interroger.
Hymne à la nature, à l’amour, gratitude pour les êtres qu’il aime et/ou admire, ce livre est imprégné de l’esprit de la méditation que l’auteur pratique assidument depuis le début de sa maladie. Il est à la fois simple et profond. Agréable à lire.
J’ai bien aimé ce livre au sujet apaisant : la recherche de Dieu et plus largement de la sérénité. La seconde partie m’a toutefois semblé plus longue et je l’ai lue parfois en diagonale. Cela tient peut-être au fait qu’elle est plus abstraite que le début du texte.
Comité de lecture participatif de la médiathèque de Bruz.
Parler d’un livre que vous venez de lire. Exprimer qu’il vous a parlé, que vous l’avez aimé ou non, ou pas compris. Échanger avec d’autres personnes qui viennent de le lire et enrichir ses points de vue… C’est ce que vous propose le groupe de lecture de la médiathèque, « Des livres et vous », qui se réunit des mardis de 18h30 à 20h00 environ toutes les six semaines.
Le groupe discute d’une dizaine de romans proposés par une bibliothécaire. Par la confrontation des critiques, cela lui permet de retenir les titres qui seront acquis par la médiathèque. Ces titres sont mis en avant dans la médiathèque sur une étagère spécifique.
Afin de garder le caractère convivial, le nombre des membres du groupe est limité.
Renseignez-vous auprès de l’équipe si vous souhaitez y participer.
https://mediatheque-bruz.fr/
Voir tous les articles par Des livres et vous (Bruz)