Réelle

Johanna est une jeune fille modeste et sans histoire, aimée par ses parents et sa mamie . Elle et son amie Jennifer rêvent de célébrité. Mais leur univers, c’est Prisu ou Mac Do. Après avoir été recalée à « Graine de star », elle est contactée pour participer à une émission d’un nouveau genre dans ces années 1990. Ce pourrait être la gloire…

Auteur : Guillaume Sire

Éditeur : Ed. de l’Observatoire

L’avis d’Annie LT

Roman très actuel. Vie ordinaire d’une jeune fille qui, attirée par les paillettes d’un avenir prometteur passe un casting, joue la comédie dans un loft retransmis à la télévision.
Dans le monde du show-biz, johanna est un papillon qui se brule les ailes …
Roman qui se lit très facilement.

L’avis de Virginie

J’ai bien aimé ce livre qui nous entraîne dans les coulisses de la télé-réalité. On s’attache aux personnages et notamment à Johanna, l’héroïne. L’auteur nous raconte son enfance et son adolescence puis comment sa vie bascule avec la télé.
C’est un livre bien écrit qui se lit facilement. A ne pas mettre en toutes les mains toutefois du fait de certains passages plus durs.

L’avis de Gérard

Johanna est une jeune fille comme il y en a beaucoup, croyant aux rêves de pseudo gloire distillés par la télévision, qui, dans sa famille, est au centre de la vie de la maison. Encouragée par sa mère et soutenue par sa Mamie, elle est prête à tout pour sortir de l’anonymat ; et dès le lycée certains dénués de scrupule en profiteront. Avec une écriture franche, sans détour, Guillaume Sire nous invite à suivre le parcours de Johanna, ses moments de joie, ses moments de doute et ses moments de désillusion.
C’est une histoire simple écrite simplement. Claude Sautet aurait pu en faire un film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s