Limoges

Pour la Toussaint, le narrateur décide l’aller à Limoges sur la tombe de sa soeur. Cette ville a été celle de son enfance. Et nous le voyons déambuler dans les quartiers qu’il a connus. Il se pique au jeu et reste à Limoges plus de temps qu’il avait prévu…

Auteur : Pascal Herlem

Éditeur : Gallimard

L’avis de Béatrice M.

Livre qui se lit facilement. Il décrit l’histoire de cette ville et de sa région. Mise en scène de personnages extérieurs et de rencontres souvent drôles. On se balade dans ses rues, ses cafés, ses restaurants, ses hôtels. Gens au combien sympathiques !
Et on apprend les spécialités limougeaudes ! Si vous êtes dans ce petit coin perdu, n’hésitez pas à visiter cette ville !

L’avis de Véronique A.

Si je n’ai pas été immédiatement séduite par ce court récit, j’ai fini par apprécier ce «retour aux sources», ces retrouvailles plus compliquées que prévu avec une ville natale longtemps méprisée. Derrière l’apparente désinvolture du narrateur, on devine petit à petit des failles qui vont qui se mettre à jour.
Au final, un récit pudique, souvent drôle et émouvant, parfois déroutant avec son style un peu désuet, mais qui mérite d’être découvert…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s