La fin de la solitude

Parcours d’une fratrie franco-allemande entre 1980 et 2014. Liz, Marty et Jules sont inséparables jusqu’au jour où ils perdent leurs parents dans un tragique accident de voiture. Placés dans le même pensionnat froid et sans âme, ils deviennent vite des étrangers les uns pour les autres, s’enfermant chacun dans une forme de solitude (écriture, drogue, écrans). Jules est le plus solitaire des trois lorsqu’il rencontre Alva, qui devient sa seule amie. Vingt ans plus tard…

Auteur : Benedict Wells

Éditeur : Slatkine & Cie

L’avis de Véronique A.

Un beau roman empreint d’une grande sensibilité, qui aborde avec finesse des thèmes universels comme le deuil, la solitude ou le sentiment amoureux. Très jeune (il est né en 1984), l’auteur assume sans complexe un certain romantisme « à l’allemande » qui m’a personnellement beaucoup plu. Je me suis laissée happer par cette fresque familiale, et je me suis attachée aux membres de cette fratrie déchirée qui, malgré les événements difficiles qui vont jalonner leurs vies, ne se perdent jamais de vue et gardent toujours un peu d’espoir.
Une belle découverte pour moi….

L’avis d’Annie L.

Roman agréable à lire, bien écrit. Intéressant !
Le déroulement d’une vie est déterminé par le subconscient.

L’avis d’Annie H.

Ce livre nous parle de la solitude, des liens familiaux, de la perte, de la reconstruction après un deuil mais aussi d’amitié et d’amour. Les mots sonnent juste et touchent le lecteur qui se trouve totalement embarqué par cette histoire pleine d’émotion.
Très, très bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s